Qu'est-ce que Nival Charity ?

Le programme Nival Charity consiste à organiser des événements caritatifs pour initier des orphelins et des enfants défavorisés à l’escalade au Vietnam. 

Porter nos vêtements est le meilleur moyen de nous aider à accomplir nos objectifs et nos rêves. Nous sommes une marque à impact positif et cela commence avec des projets qui nous tiennent à cœur ! 

Nous avons décidé de pousser notre initiative encore plus loin en 2024 : 

Construire une salle d’escalade dans l’ONG Maison Chance au Vietnam et changer le quotidien sportif de plus de 200 enfants bénéficiaires.

La première campagne a été un succès grâce à vous ! 25 orphelins de l’association PERLS (RNA : W751250944)  ont pu essayer le bloc à la salle Vertical Academy à Ho-Chi-Minh Ville en février 2022 ! 
 

L’initiative a été réitérée avec l’association Coup de pouce (RNA : W595024149) qui aident des orphelins et des enfants issus de familles défavorisées à Hanoï. Vingt-cinq enfants ont grimpé dans la salle VietClimb !

Un nouvel événement avec l’association Vietnamienne Maison Chance s’est déroulé le 17 septembre 2022 ! L’ONG aide des enfants des rues, des orphelins et des personnes handicapées au Vietnam.

Nous avons organisé le quatrième événement le 4 février 2023 avec les enfants de l’orphelinat de Dieu Giac à Vertical Academy. 

Notre grand projet pour 2024

Nous sommes ravis de vous présenter notre nouveau projet : la construction d’une salle d’escalade au sein du centre social de l’association Maison Chance.

Ce projet ambitieux permettra d’offrir à plus de 200 enfants bénéficiaires de l’ONG, une opportunité unique de découvrir et de pratiquer l’escalade régulièrement.

Pour concrétiser ce projet, nous avons besoin de votre soutien.

Nos deux nouveaux modèles de pantalons, Nival Gravity et Nival Artemis, serviront à financer ce projet solidaire.

Nous avons un objectif symbolique de 1000 commandes pour transformer cette vision en réalité en 2024…

Nom de code : Vertical Chance

Rejoignez-nous dans cette aventure et aidez-nous à ouvrir de nouvelles perspectives pour ces communautés grâce à l’escalade.

Nous concrétisons actuellement le projet !

• 11/05 : Depuis fin avril, nous sommes à Saïgon pour superviser la construction de la salle d’escalade. Nous avons visité la salle et signé le contrat avec le constructeur qui a commandé les matériaux nécessaires pour la construction de la salle. 72 m², c’est la surface à grimper qui va être construite et financée par les frocs Nival !  

• 22/05 :  Nous avons décidé de casser le plafond pour faire des murs plus hauts ! La surface de grimpe va augmenter à plus de 90 m². Les ouvriers installent actuellement toute la structure métallique.

• 28/05 :  La structure en acier est posée. On peut désormais imaginer les courbes et les inclinaisons des différents murs. On a commencé à viser les plaques de bois. La salle prend forme !

• 01/06 : Les plaques de bois ont été toutes posées. Il y a encore quelques finitions à faire dès que la colle a fini de sécher. La prochaine étape sera la peinture !

• 05/06 : Nous avons décidé de peindre la salle d’escalade aux couleurs des murs officiels des JO de Paris 2024. La première couche est posée !

• 14/06 : Ça y est ! La salle d’escalade est terminée. Nous avons ouvert plusieurs blocs avec les prises généreusement offertes par InoHolds, Volx, Expression Holds, Digital Climbing et SUPR.  Le résultat est magnifique. L’inauguration avec les enfants doit se dérouler le 2 juillet prochain. Nous avons hâte de leur faire découvrir leur nouveau terrain de jeu !

• 03/07 : Nous avons inauguré la salle d’escalade avec un groupe d’enfants bénéficiaires de Maison Chance. C’était un moment riche en émotions, ils n’avaient jamais grimpé mais se débrouillaient extrêmement bien ! On vous prépare une vidéo pour retracer cette aventure que nous avons réussie grâce à vous, encore merci pour eux. 

• La suite : nous avons besoin de prendre du recul, il va nous falloir un peu de temps pour réaliser ce que nous avons fait ensemble. On y mit beaucoup de cœur et d’énergie. Nous savons aussi que ce n’est pas terminé, faire un suivi sur plusieurs années est notre objectif. Le rêve est permis, peut-être qu’un jour nous verrons un des enfants sur un circuit international… 

*disclaimer : cette salle d’escalade a été autofinancée par Nival et offerte à l’ONG Maison Chance. Il s’agit d’un projet philanthropique, la salle appartient désormais entièrement à Maison Chance. Nous nous sommes engagés à assurer son suivi et sa maintenance sans aucune compensation ni intérêt financier. La salle ne générera pas de profit, mais peut-être un futur grand grimpeur…

Ambassadeur : Manu Cornu 🇫🇷

Équipe de France, multiple champion de France.

“Ici à Paris, n’importe qui peut commencer l’escalade demain, nous avons des salles partout, en prenant du recul, on peut s’apercevoir que nous sommes privilégiés.
 
L’escalade m’aide à être apaisé, à développer ma confiance en moi, à dépasser mes limites et à partager de super moments avec tout le monde. 
 
Pouvoir partager ma passion et initier des enfants défavorisés à l’escalade et au monde qui gravite autour de ce sport est un plaisir.” 
 
 Manu Cornu
Manu Cornu tenant un tee shirt nival charity

Le mot du fondateur de Nival

Cette année, nous allons construire une salle d’escalade au sein d’une ONG au Vietnam, entièrement financée par nos pantalons. C’est une décision audacieuse pour une startup à notre stade. Pourtant, elle reflète les valeurs fondamentales de Nival : le dépassement de soi, l’engagement et le partage.

Pour devenir une référence dans le vêtement technique d’escalade, il faut que notre dévotion à la discipline et l’impact social que l’on peut avoir dans le temps soient à la hauteur de nos ambitions.

Mon adoption au Vietnam à l’âge de 15 mois par mes parents français ont conditionné l’aventure que nous vous proposons aujourd’hui avec Nival.

Ensemble, construisons un avenir dans lequel l’escalade est un vecteur de changement, d’appartenance et de dépassement. Rejoignez-nous dans cette mission.

Baptiste Rouch