livraison offerte en France à partir de 150€ d'achats
THIS IS THE WAY.
livraison offerte en France à partir de 150€ d'achats
THIS IS THE WAY.

NIVAL EXPLORER V2

Nival, c’est la marque des grimpeurs engagés qui a conçu un pantalon technique fait à partir de bouteilles en plastique pour l’escalade et la randonnée : le Nival Explorer ♼

Nival Explorer est le pantalon qui a écrit la légende de Nival avec notre premier crowdfunding. Nous l’avons amélioré pour qu’il soit encore plus performant et durable.

EXPLORER V2 EN STOCK ULTRA LIMITÉE

*70 unités en noir et 30 unités en gris du Nival Explorer First Edition V2 seront mises en ligne le samedi 21 octobre*

Ne manquez pas votre taille ! Nous vous informerons par mail. Inscrivez-vous dès maintenant pour ne rien louper. 👇

une version deux légendaire ♼

Nival Explorer est un pantalon écoconçu, technique et polyvalent issu du recyclage de bouteilles en plastique.

Conceptualisée pour l’escalade et la randonnée, sa coupe moderne et ajustée vous permet aussi de le porter au quotidien.

Il est incroyablement stretch et fait tout dans le confort en plus d’être résistant à l’eau et aux odeurs.

Cette deuxième version de notre pantalon mythique vous propose de toutes nouvelles fonctionnalités comme l’optimisation de l’empiècement diamant à l’entre-jambe sublimé par deux œillets de respiration en laiton.

Les coutures visibles sont désormais en nylon pour une durabilité accrue et les pièces des genoux sont désormais changeables et réparables.

Nival Explorer est disponible en noir alpin et en gris neige, un modèle sobre et élégant.

91% des déchets plastiques ne sont pas recyclés. Sur les 8,3 milliards de tonnes métriques produites, 6,3 milliards se sont transformées en déchets plastiques. Seuls 9 % de ces déchets sont recyclés, selon National Geographic. 

Nival choisit de donner une seconde vie aux déchets plastiques en utilisant du fil de polyester recyclé. Plus qu’un vêtement, ce sont en moyenne 30 bouteilles en plastique pour produire un pantalon Nival Explorer ! 

Notre mission est de vous permettre de posséder moins et garder votre pantalon technique plus longtemps.

Un vêtement qui dure, c’est une tonne de souvenirs qui reviennent quand vous le portez !

Pourquoi du polyester recyclé ? 

Créer une marque outdoor est un défi d’envergure à l’heure actuelle. Les exigences techniques doivent répondre à l’appel de la transition écologique que nous prenons très au sérieux.

Choisir un tissu en polyester recyclé (rPET) offre une seconde vie aux bouteilles en plastique et une approche responsable à nos pantalons.

Notre utilisation du polyester recyclé a pour effet direct de réduire la consommation de polyester neuf.

Recycler des déchets plastiques en matières premières pour faire Nival Explorer a été pour nous un changement profond de nos mentalités. Après plus de 8 mois passé sur ce projet, nous sommes plus sensibles que jamais.

Un tissu labellisé.

Notre fabricant de tissu De Licacy est un acteur majeur au Vietnam, certifié par des labels les plus exigeants dans le domaine du textile tels que Bluesign®, Global Recycled Standard et Oeko-Tek Standard 100.

Ces certifications assurent l’absence de substances nocives et le respect des normes environnementales et sociales. 

Fort de 30 ans d’expérience et conforme à l’Oeko-Tex Standard 100 depuis 1999.

Nos pantalons techniques sont conçus au Vietnam et bénéficient du savoir-faire textile renommé du pays.

Nous travaillons avec une petite usine confection avec laquelle nous avons un lien de proximité et de confiance.

90% de nos composants sont produits localement au Vietnam, dans un rayon de 500 km, soutenant un circuit court pour minimiser notre empreinte carbone. Notre objectif pour 2024 : atteindre 99,9% de production locale.

Baptiste, l’un des fondateurs de Nival, a des liens profonds avec le Vietnam en raison de son adoption par une famille française en 1994.

Cette connexion spéciale entre la France et le Vietnam l’a inspiré à créer une entreprise française qui soutient son pays d’origine à travers les initiatives sociales de Nival et une production locale.

VU SUR